Comment devenir une personne avec qui tout le monde veut être ami

 

Comment devenir une personne avec qui tout le monde veut être ami

Il y a des gens qui sont à l'honneur tout le temps. Ils sont toujours appelés à des fêtes, intéressés par leur opinion et veulent être amis avec eux. Ce n'est pas une superpuissance innée — avoir à soi-même. C'est juste qu'ils connaissent un secret que l'hypnothérapeute cognitive Hazel gale raconte dans son article sur etre asocial La traduction adaptée de son matériel.

Identifiez votre type de pensée

Selon la psychologue Carol Dweck, il existe deux types de pensée: la pensée fixe et la pensée de croissance. Si vous comprenez la différence entre eux, vous comprendrez pourquoi il est plus agréable de communiquer avec certaines personnes qu'avec d'autres.

Les personnes ayant une pensée fixe croient que nous sommes ce que nous sommes et qu'il est impossible de nous refaire. Cela concerne le caractère, les capacités et les croyances. Par exemple, une telle personne pense: «Si je ne connais pas bien les Mathématiques, alors je le suis. Je la comprendrai toujours mal. Essayer d'améliorer vos compétences n'a aucun sens.»

Les personnes ayant un état d'esprit de croissance croient au développement. Une telle personne pense « " je Suis ce que je suis maintenant. Mais aujourd'hui, je suis différent de moi-même d'hier et je serai différent de moi-même de demain.» Si une personne avec un état d'esprit de croissance ne connaît pas bien les Mathématiques, elle travaillera sur elle-même et aura toutes les chances de devenir un génie mathématique.

Les personnes ayant un état d'esprit de croissance 100% fixe ou 100% ne se produisent pas. La plupart d'entre nous changent d'avis en fonction de la situation.

Le type de pensée détermine notre estime de soi, notre succès et nos capacités. Une personne ayant une pensée fixe se compare aux autres. Pour se sentir bien, il doit être meilleur que tout le monde autour. Ces personnes ont peur des échecs et éviteront les défis même dans les domaines dans lesquels elles se considèrent comme talentueuses. Un échec peut frapper leur autorité aux yeux des autres, il est donc préférable de ne pas prendre de risque du tout.

La pensée fixe engendre l'arrogance, de telles personnes regardent les autres de haut en bas. Mais les gens avec un état d'esprit de croissance pensent différemment — ils ne poursuivent pas le succès immédiat et la reconnaissance. Le processus d'apprentissage est beaucoup plus important pour eux. Pour de telles personnes, il n'y a pas d'échecs absolus. Plus la tâche est difficile, plus ils acquerront d'expérience et de connaissances.



Fuyez les gens avec un état d'esprit fixe

Certaines personnes ayant un état d'esprit fixe nous font sentir insignifiants et en profitent. Ils sourient quand nous faisons une erreur. Ils ont peur de poser une question stupide. À côté de ces personnes, nous ressentons constamment le besoin de nous justifier.

La communication avec de telles personnes inhibe votre développement: craignant la condamnation de leur part, vous prenez une position défensive et mettez votre propre développement à l'arrière-plan. Tant que vous vous sentez menacé, vous ne pouvez pas prendre de risques, ce qui signifie que vous ne pouvez pas apprendre.

Pourquoi nous attirons les gens avec un état d'esprit de croissance

Vous serez plus à l'aise avec ceux qui vous pousseront à vous développer. Par conséquent, le plus souvent, nous nous tournons vers les personnes ayant un deuxième type de pensée. À côté d'une personne qui ne considère pas manquer quelque chose d'horrible, il n'est pas si effrayant de faire une erreur.

Les gens avec ce type de pensée ne cherchent pas à transformer tout le monde autour de lui en miroirs, alors ils construisent des relations plus étroites avec les autres. Ils ne sont pas obsédés par la concurrence et se réjouissent sincèrement du succès des autres.

Les gens de ce type peuvent critiquer votre travail ou se moquer de la bêtise que vous avez glissée. Mais à l'intérieur, vous réalisez que vous n'êtes pas tombé dans leurs yeux après cela.

Il y a une triste ironie dans tout cela. Les personnes ayant un état d'esprit fixe peuvent sembler arrogantes, mais le plus souvent, elles ne sont pas sûres d'elles-mêmes. Ils sont en concurrence avec les autres à cause du désir de ressentir l'amour et la reconnaissance, mais il s'avère tout le contraire.



Комментарии

Популярные сообщения из этого блога

"Science is she": an educational art project about girls and women in science is being launched